Art-aucaria

Art-aucaria

Présentation


Bonjour je m'appelle Angéline
je vous présente aujourd'hui mon blog en construction à moi rien qu'a moi sur ce qui me passionne le plus : la peinture, le graphisme, mon avancée dans le monde du travail en espérant que ce soit toujours au travers de ceux-ci et bien plus !

Je veux monter ma boite de peinture pour pouvoir réaliser des décors dans le domaine du spectacle : théâtre, cinéma (si j'ai de la chance ) et particuliers .
Je n'ai pas peur de partir à l'aventure d'un lieu étranger, de gens différents de moi,
c'est pour cela que j'ai récemment emménagée à Orléans !
Originaire de la région Nantaise je dois dire qu'elle me manque !
 
C'est un grand défi à relever et il me prendra peut être un peu de temps !
Vu que je crée un blog, je vous brosse un tableau rapide de ma personnalité par des mots clés :
enthousiaste, souriante, rigolote, étourdie, rêveuse, boudeuse, timide, ambitieuse, patiente, passionnée, sensible, gourmande, sentimentale, impétueuse, aventurière, téméraire, chanceuse, discutailleuse, fêtarde, généreuse (EFS), baladeuse, charmeuse, hésitante, ésotérique, cynique, crédule, susceptible, mélancolique...      
 

26/04/2010
2 Poster un commentaire

Parcours


Collège : 1999/2003 Paul Doumer (44) Nort sur Erdre

Lycée Géneral : 2003/2005 Camille Claudel (44) Blain

CAP : 2005/2006 Lycée Professionnel d'Arsonval (37) Joué-les-Tours

BMA Brevet des Métiers d'Art Graphiste Décorateur : 2005/2006 Lp Bertrand Dugesclin (56) Auray

Prépa en école d'art :  2008/2009 AGR L'école de l'image (44) Nantes

Formation de peintre en décors mention techniques anciennes : 2009/2010 Ecole Française du Décor Peint (72) Le Mans

26/04/2010
0 Poster un commentaire

Citation


" Quand chez un peuple un art a dominé pendant de longs siècles, quand il s'est en quelque sorte confondu avec l'existence de ce peuple, alors même qu'il s'efface, il exerce sur l'art qui lui succède une influence profonde par ses traditions aussi bien que par ses monuments. "

                                                                                 Charles Bayet

29/04/2010
0 Poster un commentaire

Définition


L'Histoire de l'Art

L'histoire de l'art a pour but l'étude des transformations de l'Art à travers les Temps et la recherche des causes qui ont déterminé ces transformations et évolutions .

Elle comprend :

1* L'examen des principales œuvres, c'est à dire celles qui, sous les quatre principales formes matérielles de représentation (architecture, sculpture, peinture et art décoratif), présentent des caractères nettement accusés et une originalité distinctive;

2* La Bibliographie des artistes;

3* La connaissance des circonstances diverses qui ont influencé les productions (matières, outillage, mœurs et coutumes, etc, etc.);

4* La détermination des infiltrations, pénétrations et mélanges qui se sont produits de périodes en périodes et de peuples en peuples.


Extrait du livre : " Graphique d'Histoire de l'Art " écrit par Joseph Gauthier
diplômé de l'état pour l'enseignement de la composition décorative professeur a l'école des beaux-arts de Nantes
 

29/04/2010
0 Poster un commentaire


Dans l'attente de monter ma propre boite je suis ouverte à toutes propositions en peinture, si vous voulez que je réalise des peintures personnelle ou autres travaux en trompe l'œil ...
je vous laisse mon adresse e-mail : angel.raimbaud@voila.fr  

11/05/2010
0 Poster un commentaire